Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mékeskelfé
13 mai 2013

Elfé des épées en tissu pour les Titis (parce que çà fait pas mal)

Bonjour tout le monde!

Pas de blabla inutile, j'irai droit au but!

J'ai fait des épées en tissu pour que les enfants puissent jouer à la bataille sans se faire mal. Et ca marche!

J'ai cherché un tuto gratuit ou un patron sur internet mais je n'en ai pas trouver alors j'ai testé un patron maison et je l'ai tout de suite validé!

A la base je voulais en faire une pour mon Ptiloup de presque 2 ans... mais ses grands demi frère et soeur (10 et 13 ans) en ont voulu une aussi!

J'ai donc fait 3 épées : 2 épées pour garçons avec des étoiles et une épée de couleur rose pour fille. Pour le moment ce sont les grands qui jouent le plus avec les épées et à leur age, ils n'y vont pas de main morte!!! Je suis contente car les coutures ont essuyées plusieurs batailles assez rudes (ils ne retiennent pas leurs coups ces ptits!). Le résultat du test de déchirure est donc très satisfaisant!

DSC00820

DSC00818

Dans ma lancée, j'ai fait 3 autres épées assorties: un verte, une orange et une beige. Mais je ne sait pas encore ce que je vais en faire... j'y réfléchit. Mais en attendant,  je vous les montre quand même et je les garde sous le coude:

DSC00821

DSC00823

DSC00827

Je n'ai presque plus du tissu gris qui ma servi pour faire les lames des épées mais j'ai acheté un tissu gris qui fait encore plus lame en acier!

Je vous présenterai prochainement de nouvelles épées avec ce nouveau tissu et vous m'en direz des nouvelles.

Je pense en mettre en vente dans ma boutique en ligne. Vous en serez informé, soyez en assuré.

DSC00828

A très bientôt pour de nouvelles coutures!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est genial!! Hate de voir le tuto en ligne!! :)) tu me donnes pleins d'idees, merci de partager tes creations :)
M
Eh bien tout d'abord Merci beaucoup pour ce joli et très gentil commentaire... ;-) Cela me fait très plaisir.<br /> <br /> Pour le tuto, je crois qu'inconsciemment j'attendais qu'une personne me le demande pour me jeter à l'eau. C'est chose faite grâce à toi! Alors je vais m'y mettre dès que possible. Ce n'est absolument pas compliqué de réaliser ces petites épées. Pour le moment mon Ptiloup de 22 mois n'y joue pas trop mais cela ne va pas tarder. En tout cas, d'autres enfants y jouent avec acharnement et cela fait plaisir ;-)<br /> <br /> Sinon, il n'y a pas de secret pour que cela tienne (attention ce n'est pas non plus super rigide sinon cela ne servirai à rien de faire une épée en tissu qui fait mal...). Je pense que leur bonne tenue vient du fait de les avoir faites assez petites (sans qu'elles ne ressemblent à des petits couteaux) et avec un bon rembourrage bien tassé.<br /> <br /> A bientôt pour le tuto! ;-)
F
Bonjour, je viens de découvrir ton blog, et j'aime beaucoup ce que tu fais. Je suis particulièrement fan de ces petites épées super mimi. Tu envisageais dans ton article du sac à tarte de faire à ton tour un petit tuto... pourquoi pas sur cette épée?? En tous cas moi je suis preneuse, je suis certaine que mon petit bonhomme appréciera de jouer avec dans quelques temps (il n'a encore que 18 mois). Et en attendant un éventuel tuto, peux-tu nous donner ton secret pour que les épées se tiennent aussi bien?<br /> <br /> En tous cas, bravo pour tes réalisations!
Mékeskelfé
  • Maman d'un petit garçon de 2 ans, je suis passionnée par la couture et la photographie. Ce blog est là pour partager avec vous mes créations en couture et mes coups de coeurs créatifs. A très bientôt j'espère
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité